L’inauguration du stade de Kahani.

Publié le par Steven

Ce samedi 04 mars 06, a eu lieu l’inauguration  du terrain de foot de Kahani. C’était une grande fête pour ce petit village. Cette magnifique stade se trouve vers le lycée professionnel un quartier nommé « copranne ». Au  programme, il y avait un tournoi de football pour les jeunes de – 13 ans de la commune le matin suivi du tournoi senior  à partir de 13 heures. Le Racing club de Barakani s’est imposé au match éliminatoire face à L’étoile d’Hapandzo 2 buts à 1. Apres cette rencontre l’AJ Kahani s’est aussi imposée face à  US Ouangani au tir au but. La finale se jouait donc entre RCB et AJ K.

Entre temps, il y a eu le discours du maire de la commune, Chaharane DAOUD. Des nombreuses autres élus étaient présents notamment les conseillers municipaux, le secrétaire général Bacari ALI BOTO, le vice-président du conseil général de Mayotte Chihabidine BEN YOUSSOUF et les membres de l’OMJS de Ouangani.

En lever de rideau, ce sont les jeunes filles qui se sont exprimées, l’équipe féminine du RCB a battu celle de l’AJK au tir au but.

 

 

 

 

Le RCB, après avoir fait une très belle première mi-temps, alors qu’il menait 2-1, le coach a fait peut être ce qui ne fallait pas faire, tourner l’effectif. Dès le début de la seconde période, l’AJK avec l’envie de s’imposer chez eux, ont contre-attaqué et se sont finalement imposé 5 buts à 2. Cette victoire a reveillé toute une village, les kahaniens étaient fous de joies. Ce n’était que le début puisque, un bal géant et gratuit était programmé hier soir pour clôturer cette journée de fête. Cependant la pluie à tout gâchée, ce qui a sans doute provoqué la colère de certain.

 

Pendant ce temps, certains dirigeants du RCB étaient mécontents de cette défaite, ils estiment que ce n’est pas un bon signe pour le début du championnat prévu le 19 mars prochain.

 

 

Publié dans actualité locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Là je ne crois pas mes yeux quoi. C'est qui que je vois sur la photo ? C'est Touré (Boussouri. Man t'as un trop grand ventre il va falloir que tu te mette au régime pour être compétitif. Sinon t'es out !!!!!! Tu vois je te jure on dirai Solo le caoch quoi. Tandis que Roga est fidèle à lui même Baïssou et Amara aussi. Au fait t'es toujours titulaire dans l'équipe Amara ? Là je plaisante mais je vous jure les mecs que en vous voyant là Roga et Touré je crois que je ne vais pas racrocher les crampons de si tôt.<br /> Steven encore une fois dis au Président et au secretaire de me faire ma licence. Joueur et dirigeant. <br /> Salut à tous et bonne début de saison !!!!!!!!
Répondre