semaine culturelle

Publié le par Kinshasa

Semaineculturelle
 
 
Activités du soir
 
Dimanche 23 juillet : ouverture des festivités de la semaine culturelle, par le président de l’UEDEB, M.Copera. Apres le discours du président, tout le monde s’est précipité sur la piste de danse. La place public et tout le village de Barakani vibraient aux sons de rnb, rap, coupé décalé etc.………
 
Lundi : Mini concert. Les jeunes des villages ont pu démontrer tous leurs talents, comme on a l’habitude de les voir, avant avec « Las chicas » et maintenant avec Ghetto. Différents groupes ont participés notamment le groupe de Kenya et le Ghetto justement.
 
Mardi : Place aux jeunes filles. La classe maternelle de barakani a assuré la danse du mbiwi presque toute la soirée sous les yeux de leurs mamans. Comme quoi la relève est assurée.
 
Mercredi : Il n’y avait pas que du « OUNASSOIRA », les animateurs de la semaine culturelle ont pensé à notre religion. Ils ont organisé un « Madjilissi » animé par Abdou Ahmed. Nos grands « Foundi » ont bien sûre répondu présent. Espérons que  les centaines de personnes qui étaient là, ont compris les « mayindoi ».
 
Jeudi : Miss et Mister UEDEB traditionnels2005/2006 On peut dire que l’élection du Miss a réussi contrairement à celle du Mister complètement négligée.
 
Résultats :
  • 2ème dauphine : Sitti , 1ère dauphine: Anlia, Miss: Fatoi
  • 2ème Dauphin: Magondra, 1er Dauphin: Keldi, Mister: Assadi
 
Les photos du Miss et Mister UEDEB 2005/2006 apparaîterons sur les t-shirts de la semaine culturelle de l’été prochain mais il y aura aussi un grand poster de la Miss et Mister sur une des murs de la bibliothèque du village. C’est évidement une grande première.
 
Vendredi: À l’affiche, une soirée dansante animée par le Tama Musique Junior de Bandrélé au plateau.
 
Samedi : Clôture de la semaine culturelle. Plusieurs animations sont prévues : Mbiwi pour les dames animé par le TMJ dans l’après midi, Puis dans la soirée, un mini concert diversifié (Hip-hop, Rnb, Tari, Théâtre,………..). Mais la clôture s’est mal terminée car il y a des petits « caillera » qui se sont amusée à éteindre la lumière.
 
Vous pourriez suivre toutes les festivités de la semaine culturelle en image sur ce site vers fin Août. Nous vous souhaitons de belles vacances
 
L’équipe
 

Kinshasa

 

 
 
 

 

Publié dans actualité locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'avoue que j'etais très deçu du jour ou on cloturait la semaine après 5 jours de travaille, comme vous dites des "caillera"on gacher cette soirée, a barakani, si ça continue comme ça jamais on ira loin. quoi que j'ai bien aimé passer mon temps, les jours et nuits a m'amuser avec ces petits(es) filles et garçons
Répondre